Les Sorcières d'Astria 3 Le secret de l'Arbre aux épines by Marliese Arold

Les Sorcières d'Astria 3 Le secret de l'Arbre aux épines by Marliese Arold

Auteur:Marliese Arold [Arold, Marliese]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2022-08-18T00:00:00+00:00


Éléna fixait la créature, tétanisée. Bien qu’elle sache que ce n’était qu’une illusion d’optique, tout aussi inoffensive que l’Amormagie, elle n’aimait pas ça du tout. Elle aurait voulu reculer pour lui échapper, mais, derrière elle, il y avait l’étang…

— Ma chère Éléna, tu voudras bien danser avec moi, tout à l’heure ? susurra Fulbert. Si tu dis oui, je ferai aussitôt disparaître la vilaine bête. Mais je peux aussi la faire grandir !

Éléna tendit le bras, tentant désespérément de se rappeler une formule magique pour arrêter ce phénomène. Il suffisait de trouver les bons mots pour que l’Illumination explose.

Soudain, une flèche bleue traversa le jardin et se planta dans la peau du dragon, qui éclata comme une bulle de savon. Il n’en resta rien.

Éléna tourna la tête et découvrit Roxane sur la terrasse, à côté de Fulbert. Elle était hors d’elle. Roxane agita le bras : adieu, les clochettes dans les arbres ! Puis elle essaya de ramener le feuillage sur les branches, en vain. Les feuilles s’élevèrent du sol et virevoltèrent dans l’air, mais elles retombèrent dans l’herbe.

— Zut ! pesta Roxane en flanquant à Fulbert un violent coup de coude dans les côtes. Regarde à quoi ressemblent nos arbres magnifiques maintenant ! Il va falloir attendre le printemps prochain pour qu’ils reverdissent !

— Je m’en fiche pas mal ! grommela Fulbert.

Il tourna les talons et rentra dans la maison, où les invités s’étaient mis à danser.

Roxane tenta encore de réparer les dégâts causés par Fulbert, mais elle dut renoncer.

— Je ne suis pas assez calée, reconnut-elle lorsque Éléna la rejoignit. C’est l’automne, et les feuilles commencent à tomber ; je n’arrive pas à stopper le processus. C’est horriblement difficile de jeter un vrai Sort de Vie sans faire de la Magie Noire. Je crois qu’on l’apprend en dernière année d’université.

Les arbres avaient vraiment triste mine.

— Peut-être que Mona réussira à arranger ça, suggéra Éléna.

— Ou ton père, à son retour, dit Roxane. N’oublie pas qu’il a une formation spéciale. Il doit être un magicien hors pair.

Un peu rassurée, Éléna glissa son bras sous celui de Roxane, et les deux copines regagnèrent le salon, où la fête battait son plein.

Du coin de l’œil, Éléna aperçut Fulbert vautré dans le canapé, à côté de la sorcière enceinte en salopette, qu’il inondait d’un flot de paroles. Ouf, il avait trouvé une autre victime !

Les invités se bousculaient aussi dans la cuisine, se livrant à un pillage en règle du réfrigérateur. Partout, le désordre et le vacarme étaient indescriptibles.

Éléna et Roxane se regardèrent, consternées.

— Dire que nous venions de ranger ! se désola Roxane à l’oreille de son amie. On aurait pu s’en dispenser.

Même le sous-sol était envahi. Dans la buanderie, Daphné avait aménagé un bar, tenu par Grégor, qui servait des boissons irisées. Ses grands succès étaient le Flying Flip, dont il suffisait de quelques gorgées pour se trouver en état d’apesanteur, et le cocktail Cheveux Arc-en-ciel, qui, comme son nom l’indique, permettait d’obtenir une chevelure de toutes les couleurs. Éléna



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.